L’ASSEMBLEE GENERALE de l’association a permis de faire le point sur l’avancement de nos actions en 2019, de réfléchir ensemble sur les actions 2020 et surtout de rencontrer les adhérents anciens et nouveaux.
Participation :
Présents à l’Assemblée Générale 20 personnes
Personnes excusées : 8
Adhésions effectives et potentielles ; 28
Nous avons déroulé l’ordre du jour en deux phases pour être plus productifs et laisser le temps à chacun de s’exprimer :
Recensement des arbres remarquables : 50 personnes se sont portées volontaires pour nous signaler les arbres
|
Nous avons eu le contact avec 40 propriétaires d'arbres ou des personnes sensibilisées au devenir de nos plantations et de nombreuses personnes intéressés
A ce jour, nous avons établi une trentaine de fiches de signalement.
Le sujet est pour beaucoup passionnant et devenu essentiel pour l'environnement. Mais pas pour tous et nous devons informer les intéressés que le budget (1000 euros pour l'expertise des arbres : vérification des sujets et réalisation de l'inventaire officiel) accordé par la mairie de façon tacite, a été refusé en juin dernier. Il nous faudra sans doute faire appel au financement participatif et/ou des instances régionales, des acteurs davantage intéressés par l'environnement. Contacts avec des experts et connaisseurs (5 botanistes reconnus), |
Un budget de 3000 € demandé en Mairie pour validation de notre démarche et observations par un botaniste, et budget de communication pour élaborer un support d’information.
REPONSE ; ce n'est pas d'actualité. |
Participation à la vie de la commune
Participation au forum des associations en janvier 2019, à une table ronde sur la gestion des déchets en octobre 2019 |